Etude sur les qualifications, parcours et évolution professionnelle dans le commerce

15/10/17Emploi et compétences

Les trajectoires professionnelles ne sont plus rectilignes depuis longtemps, chacun peut être amené à changer d'emploi ou de métier au cours de sa vie professionnelle. Loin d'être épargné, le secteur du commerce connait également des bouleversements face au développement des technologies et à l'évolution des comportements des consommateurs.

Comment y faire face ? En accompagnant de manière spécifique chacun de ses salariés au travers de la formation professionnelle. C'est dans ce contexte que quatre branches professionnelles du commerce ont lancé une étude afin d'analyser les parcours professionnels des salariés et identifier les besoins complémentaires de formation.

Source et méthodologie : étude pilotée par l'Observatoire prospectif du commerce et réalisée par le cabinet Sémaphores de novembre 2015 à novembre 2016 au travers d'une enquête en ligne auprès de 162 salariés des entreprises des quatre branches et d'entretiens qualitatifs auprès de 16 DRH et responsables formation d'entreprises, 6 partenaires sociaux, 10 salariés et 2 organismes de formation.

Pour télécharger la publication, merci de renseigner les champs suivants.

* Champs obligatoires


Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur :
restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS
LES AVANTAGES ADHÉRENTS

LIVRE BLANC

M