Novembre : l’Alliance du Commerce dans les médias

5/11/19Économie, Organisation du travail

Travail en soirée

LSA, le 5 novembre : L’Alliance du Commerce veut « sécuriser » le travail après 21 heures

  • « Fixer les règles des ouvertures et de l’emploi dans le commerce alimentaire après 21 heures, c’est ce que souhaite l’Alliance du Commerce (…). Objectif : donner les armes nécessaires aux magasins physiques pour commercer à armes égales avec les acteurs du commerce en ligne. Côté salariés, cette législation leur permettrait de bénéficier de contreparties définies dans le cadre du dialogue social avec les partenaires sociaux. »
  • « À l’heure où les magasins autonomes se développent, l’insécurité juridique contribue à accélérer les démarches d’automatisation et à détruire de l’emploi, estime l’Alliance du Commerce. »

Nomination

LSA, le 6 novembre : Nicolas Houzé succède à Régis Schultz à la tête de l’Union du grand commerce de centre-ville

  • « Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, est élu président de l’Union du grand commerce de centre-ville (UCV), en remplacement de Régis Schultz. »

La Correspondance économique, le 8 novembre.
Le Bulletin quotidien, le 8 novembre.

FashionNetwork, le 12 novembre : L’Union du grand commerce de centre-ville nomme Nicolas Houzé à sa tête

  • « L’Union du grand commerce de centre-ville vient d’annoncer que Nicolas Houzé, le directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, endossait le rôle de président de cette entité réunissant les grands magasins et les magasins populaires. Il succède à Régis Schultz, qui a quitté la barre de Monoprix cette année pour rejoindre la firme émiratie Al Futtaim. »

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur : restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M