Octobre 2020 : l’Alliance du Commerce dans les médias

12/10/20Revue de presse

Bilan de la consommation

Fashion Network, le 9 octobre : En septembre, les enseignes de mode ont vu leurs ventes reculer de 7% en France (reprise du bilan de la consommation de septembre)

Conjoncture économique

Le Monde, le 5 octobre : En France, la consommation montre des signes de faiblesse, les commerçants craignent le pire

  • « Un nouveau confinement serait dramatique pour le secteur du commerce, prévient Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du Commerce. Dramatique, surtout à l’approche de la période des fêtes de Noël. »

LSA, le 10 octobre : Le commerce se réjouit de l’élargissement des mesures du plan Tourisme aux magasins non alimentaire situés en Zone Touristique (reprise du communiqué de presse)

  • « L’élargissement du Plan Tourisme aux commerces est la reconnaissance que la France représente une destination shopping majeure, et que les achats constituent une des principales motivations à la venue des touristes internationaux dans notre pays. A titre d’exemple, les Grands magasins du Boulevard Haussmann accueillent chaque année plus de 50 millions de visiteurs, écrit l’Alliance du Commerce. »

LSA, le 12 octobre : Bonne nouvelle pour les commerces  »non-al » en zones touristiques !

Fashion Network, le 12 octobre : France Relance: un site pour faciliter l’accès aux mesures

  • « Le plan n’a en revanche pas séduit les professionnels du commerce, qui s’estiment “les grands oubliés” de France Relance, en dépit d’une activité également fortement impactée par la crise sanitaire (relire notre interview du directeur général de l’Alliance du Commerce). »

Commerce à Paris/de centre-ville

Fashion Network, le 2 octobre : Cœurs de ville : lancement du 1er comité de pilotage de redynamisation commerciale

  • « L’idée de créer des foncières pour repeupler les centres-villes, c’est curatif et non préventif, s’agaçait ainsi début juillet Yohann Petiot , directeur général de l’Alliance du Commerce (enseignes mode et chaussures). Reprendre, moderniser et louer ces surfaces implique que cela va concerner des commerces qui vont fermer, au lieu de les aider à rester ouverts. Pire : durant le temps où ces commerces seront en travaux, cela risque de faire à nouveau exploser les taux de vacance en villes moyennes. »

LSA, le 7 octobre : « Le commerce en danger à Paris », lettre ouverte de 10 fédérations à Anne Hidalgo (reprise du communiqué de presse + AFP + Boursorama, actu.fr, etc.)

  • « Avant d’agir, essayez de nous proposer des alternatives. Vous venez de dire sur les médias ce weekend que vous n’aimiez pas ce qui vient d’en haut, en défendant l’idée d’une concertation permanente. Vous avez raison. Or, nous constatons que vous décidez parfois sans concertation, la veille pour le lendemain ».

CNEWS, le 7 octobre : « L’appel au secours des commerçants à Anne Hidalgo »

France Bleu, le 7 octobre : Des commerçants parisiens lancent « un appel au secours » à Anne Hidalgo face aux nouveaux aménagements

Paris Match, le 7 octobre : Des commerçants parisiens lancent un « appel au secours » à Anne Hidalgo + reprise par Yahoo Actualités

BFMTV, le 8 octobre : Paris : des commerçants parisiens lancent un « appel au secours » à Anne Hidalgo

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur :
restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS
LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M