Octobre 2021 : l’Alliance du Commerce dans les médias

6/10/21Revue de presse

Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce

L’Officiel des Réseaux commerciaux, le 6 octobre : L’Alliance du Commerce demande un gel temporaire de l’évolution des loyers commerciaux

  • « Les derniers chiffres publiés par l’Alliance du Commerce font apparaître plusieurs replis conséquents sur l’activité des magasins : – 5,5 % en magasin (à périmètre constant) par rapport à septembre 2019. »

LSA, le 5 octobre : L’Alliance du Commerce demande au gouvernement un gel temporaire des loyers

  • « Alertés par la baisse de chiffre d’affaires en magasins de 5,5% en septembre 2021, et de 21,1% en cumul depuis le début de l’année, les représentants de 27 000 magasins de l’équipement de la personne demandent au gouvernement un gel temporaire de l’évolution des loyers commerciaux, face au risque d’explosion des coûts de production et d’exploitation. »

Fashion Network, le 5 octobre : Une rentrée décevante pour les enseignes de mode

  • « En septembre, leurs ventes réalisées en magasins ont reculé de 5,5% par rapport à la référence prépandémique de 2019, indique le panel Retail Int. pour l’Alliance du commerce, qui s’inquiète d’autre part des charges grandissantes (production, acheminement…) auxquelles font face ces acteurs. »

Le Journal des Entreprises, le 5 octobre : Face à l’envolée des coûts, les commerces exigent le gel temporaire des loyers

  • « La question des loyers commerciaux revient sur le devant de la scène. (…) [L]’Alliance du Commerce demande (…) à l’État de les geler temporairement. En cause, cette fois : « le risque d’explosion des coûts de production et d’exploitation » qui pèse sur les professionnels. »

Pénuries

Les Echos, le 6 octobre : Les pénuries touchent les magasins de vêtements et chaussures

  • « Les pénuries frappent, un à un, de plus en plus de secteurs. Après les magasins de bricolage qui manquent de perceuses et d’étagères, les spécialistes du jouet qui attendent les futurs cadeaux de Noël, Ikea qui affiche en France un taux de 20% d’articles manquants, c’est au tour des boutiques de vêtements et de chaussures de s’alarmer. Jeudi dernier, les membres de l’Alliance du commerce, qui représente 760 enseignes et plus de 26.000 points de vente, se sont réunis pour aborder ce sujet sensible. Alors que la saison d’hiver débute, les grosses pièces, manteaux et doudounes pourraient manquer. »

Mieux Vivre votre argent, le 6 octobre : Consommation : le marché de la chaussure au pied du mur

  • « Il devient de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied. Littéralement. Les boutiques de vêtements et de chaussures s’ajoutent à la liste des nombreux secteurs frappés par les pénuries (jouet, mobilier, bricolage). Jeudi 30 septembre, une réunion entre les membres de l’Alliance du commerce a eu lieu. »

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur :
restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS
LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M