Prolongation des aides exceptionnelles aux contrats d’apprentissage et de professionnalisation

15/03/21Emploi et compétences

Alternance community manager

L’aide exceptionnelle de 5.000 ou 8.000 euros pour l’embauche d’un apprenti ou d’un salarié en contrat de professionnalisation est prolongée d’un mois pour les contrats conclus en mars 2021.

Deux décrets publiés au Journal officiel du 27 février 2021 prolongent le dispositifs d’aides exceptionnelles en faveur des employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation dans les mêmes conditions jusqu’au 31 mars 2021.

Ne sont concernés que les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation conclus entre le 1er mars 2021 et le 31 mars 2021.

Pour rappel, les entreprises peuvent toucher l’une de ces aides pour tout type de contrat d’alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) conclu avec un jeune de moins de 30 ans au plus tard le 31 mars 2021, y compris si la date d’entrée en vigueur du contrat est postérieure, sans qu’il n’y ait de délai maximum à respecter entre la date de conclusion du contrat et sa date d’entrée en vigueur.

Pour les entreprises d’au moins 250 salariés, le bénéfice de l’aide est subordonné à l’engagement de l’employeur de respecter certaines conditions.

Retrouvez la note relative à l’aide aux employeurs d’apprentis et de salariés bénéficiaires de contrat de professionnalisation, mise à jour des décrets susmentionnés.

Le Premier ministre a annoncé, lors de la Conférence du dialogue social du 15 mars 2021, la prolongation des aides exceptionnelles en faveur de l’alternance jusqu’au 31 décembre 2021 selon des modalités inchangées. La décision concerne à la fois les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation.

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur : restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M