Février 2020 : l’Alliance du Commerce dans les médias

3/02/20Revue de presse

Bilan des soldes

Radio Classique, le 4 février : L’invité de l’économie

Les Echos, le 5 février : Le faux départ des soldes de quatre semaines        

        • « Nous avons constaté un climat général qui nuit à la consommation, relève Yohann Petiot, Directeur général de l’Alliance du Commerce. »

       

L’Express, mise à jour le 6 février : Réduits à quatre semaines, les soldes d’hiver 2020 ne font pas recette  

Loyer et charges

Radio Classique, le 4 février : L’invité de l’économie  

Coronavirus/Covid-19

Les Echos, le 4 février : Le coronavirus risque d’effilocher la mode française

  • « L’épidémie de coronavirus pourrait encore accentuer ce retour des commandes dans le bassin méditerranéen ou en Europe (Turquie…). Il est encore trop tôt pour le dire. « Il faut environ 30 jours de bateau depuis la Chine pour les livraisons. S’il y a un effet retard, il se fera donc sentir dans un mois et demi à deux mois », souligne Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du Commerce, qui regroupe 500 entreprises de l’habillement et de la chaussure. »

Europe 1, Le journal de 7h, le 21 février (voir à 06:00) : 

  • « Cette crise aura un impact lourd sur l’ensemble des acteurs du tourisme, et notamment les commerces qui accueillent une forte clientèle internationale. »

Intelligence artificielle

Journal du Textile, Le R3ilab applique l’intelligence artificielle au textile

  • « L’appel à projets Texia a été lancé l’an dernier. 23 dossiers ont été reçus et 14 entreprises présélectionnées par les équipes du R3ilab et de Cap Digital, c’est-à-dire le « pôle de compétitivité européen de la transition numérique et écologique », situé à Paris. Cinq sociétés ont finalement été retenues par un jury réuni le 21 octobre dernier. Présidé par Christine Bala-gué (Institut Mines-Télécom), il associait des membres de l’équipe du R3ilab (Nelly Rodi, sa coprésidente, Isabelle de Bussac et Stanislas Vandier, les deux coordinateurs du programme), de Cap Digital (Françoise Colaitis, déléguée ad-jointe) et des représentants de la filière (Yohann Petiot, le directeur général de l’Alliance du Commerce, Yann Rivoallan, le cofondateur de The Other Store, Fran-çois Gonnot, chargé du Lab Innovation de Lectra). »

Nos adhérents

Bonobo et Okaïdi au sujet de l’étiquette ou affichage environnemental :

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur : restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M