Synthèse de l’étude sur l’attractivité des métiers du commerce

25/08/18Emploi et compétences

Avec un jeune sur quatre débutant sa carrière en magasin, le commerce fait partie des secteurs d'activité les plus attractifs en début de vie active. Pour autant, la majorité des jeunes s'oriente vers les métiers de la vente, au détriment des métiers du siège ou de la logistique.

Sont-ils bien informés de tous les métiers existants ? Comment font-ils leurs choix d'orientation professionnelle ? Comment rendre les métiers plus techniques attirants ?

Les branches professionnelles du commerce succursaliste de l'habillement et des Grands magasins et magasins populaires ont mené une étude pour :

– identifier les médias et outils utilisés par les jeunes pour s'informer et faire leurs choix d'orientation professionnelle,
– mesurer la connaissance et l'attractivité des métiers des entreprises des deux branches professionnelles.

L'étude, réalisée avec le FORCO, apporte des pistes de solutions aux ressources humaines des enseignes pour s'assurer d'attirer la bonne cible et investir dans les bons profils et aux branches pour mener des actions de communication auprès des publics jeunes pour les sensibiliser à la diversité des métiers offerts par le commerce.

Pour télécharger la publication, merci de renseigner les champs suivants.

* Champs obligatoires


Voir toutes les études

Études les plus consultées

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur :
restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS
LES AVANTAGES ADHÉRENTS

LIVRE BLANC

M