L’accessibilité, un atout pour votre enseigne

28/05/19Egalité et diversité, Emploi et compétences, Magasin et territoire

Avec six millions de personnes en situation de handicap physique ou psychique et, plus largement, près d'un français sur deux faisant état de difficultés à se déplacer, l'accessibilité est un défi majeur pour l'ensemble des lieux accueillant du public.

Dans le secteur du commerce, l'enjeu est d'autant plus grand que le point de vente et ses vendeurs n'ont que quelques secondes pour séduire un nouveau client. Il faut donc réussir à allier accessibilité physique, accueil, conseil, qualité du produit, design, merchandising, pour offrir une expérience d'achat réussie au client … un challenge que relèvent chaque jour les 450 enseignes de mode, grands magasins et magasins populaires que représente l'Alliance du Commerce.

L'accès à Tout pour Tous est devenu plus que jamais un projet d'entreprise. De l'accueil du client à l'environnement de travail des collaborateurs sans oublier la gestion du parc de magasins, sa prise en compte impacte tous les métiers au sein d'une enseigne. Favorable à tous, elle contribue à renforcer sa marque employeur et son engagement en faveur d'un commerce responsable.

Au travers de ce guide, l'Alliance du Commerce souhaite apporter les clés et bonnes pratiques aux enseignes pour accueillir au mieux tous leurs clients et optimiser la gestion de leur parc pour faire de l'accessibilité, un atout différenciant.

Extrait

Pour télécharger la publication, merci de renseigner les champs suivants.

* Champs obligatoires


Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur :
restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS
LES AVANTAGES ADHÉRENTS

LIVRE BLANC

M