Guide pratique pour améliorer l’accueil des touristes dans nos magasins

3/02/14Tourisme

Première destination touristique au monde, la France accueille chaque année près de 90 millions de touristes. Si les enseignes du commerce s'accordent toutes à dire que le tourisme est ainsi devenu un formidable relais de croissance, elles éprouvent toutes des difficultés à offrir un service répondant à la multiplicité des attentes de ces nouveaux consommateurs. Pour cause, chaque nationalité a ses propres spécificités.

Si le russe s'attend à un traitement V.I.P et à l'exclusivité des produits proposés, le client américain s'attachera plus à l'attitude dynamique et respectueuse du vendeur et sera toujours sensible à une note d'humour. Chaque client est unique, le vendeur doit en tenir compte et savoir adapter son comportement en fonction.

Allemand, brésilien, chinois, … au total, ce sont près d'une dizaine de nationalités que nous avons décryptées pour en ressortir : les caractéristiques, les écueils à éviter, les comportements à adopter … et même quelques mots de vocabulaire à maîtriser pour renforcer votre capital sympathie !

Le contenu de ce guide a été réalisé en collaboration avec le cabinet de formation Lookadok.

    Pour télécharger la publication, merci de renseigner les champs suivants.

    * Champs obligatoires


    Dernières actualités

    INSCRIVEZ-VOUS
    À NOTRE NEWSLETTER

    Dossiers, actualités, brèves du secteur :
    restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

    DÉCOUVREZ TOUS
    LES AVANTAGES ADHÉRENTS

    LIVRE BLANC

    M