
Dans le cadre de ses travaux sur la sobriété énergétique et la transition écologique, l’Alliance du Commerce a proposé à ses adhérents un atelier sur le thème de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) : « une réponse unique à vos enjeux énergétiques, réglementaires et patrimoniaux ».
Le système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) est un système informatique connecté permettant de contrôler et de superviser l’ensemble des installations techniques d’un bâtiment, et notamment d’un magasin (équipement de chauffage, ventilation, climatisation, distribution d’électricité, éclairage, etc.), afin de s’assurer que tout fonctionne de façon efficace et de générer des économies d’énergie.
SOMMAIRE
- L’Énergie, les réglementations et les usages énergétiques au cœur des enjeux de vos enseignes.
- La GTB, une réponse simple à mettre en œuvre pour réaliser des économies.
- Les étapes pour installer et piloter sa performance énergétique.
- La combinaison du digital pour passer à l’action.
- Le CPE (Contrat de Performance Énergétique) pour réaliser une double économie, énergétique et financière.
- Les retours d’expérience (REX) et les avantages au-delà des économies d’énergie.
– Retrouvez en replay l’atelier de ce mercredi 16 novembre, co-animé par Quentin FROMENT, Expert Energy Efficiency Services au sein du Cabinet spécialisé Greenflex :
Dernières actualités

Reconversion professionnelle : trois dispositifs pour accompagner la mobilité des salariés

PAPIA : une aide pour engager un projet d’intelligence artificielle dans la mode

Projet de loi de finances pour 2027 : les mesures clés décryptées en commission fiscale de l’Alliance du Commerce

Octobre 2026 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Les Rencontres des Métiers du Commerce 2026




