Manifestations : protégeons nos commerces !

11/12/20Économie

 Manifestations : protégeons les commerces

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN

Après deux week-ends de réouverture des commerces, les manifestations qui se sont déroulées chaque samedi dans la plupart des centres-villes des grandes agglomérations françaises ont eu de lourdes conséquences et un double impact négatif.

En effet, certains parcours de ces manifestations, en empruntant des axes commerçants, ont engendré une forte baisse de la fréquentation des commerces situés à proximité, durant une large partie de la journée, les privant de la possibilité d’exercer sereinement leur activité.

En outre, en marge de ces manifestations, de nombreuses dégradations ont été occasionnées, créant des dommages matériels et économiques pour les magasins.

Nous craignons qu’il en soit de même lors de prochains mouvements annoncés dès samedi prochain.

Après trois mois de fermeture dus à la crise sanitaire, et à l’occasion d’une période cruciale pour la consommation et pour l’activité, il n’est pas concevable que nos commerces subissent de telles nuisances et ne puissent exercer leur activité, durement touchée, dans de bonnes conditions.

Nous, l’Alliance du Commerce, Procos et le CNCC, demandons donc au gouvernement et aux préfets de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité des commerçants et des clients en adaptant les trajets des manifestations en dehors des zones de commerce.


Manifestations : Protégeons nos commerces, CP en format pdf

À propos de l’Alliance du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de centre-ville, la Fédération des enseignes de l’habillement et la Fédération des enseignes de la chaussure. Elle représente 27.000 magasins et 180.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur : restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M