L’affichage environnemental doit permettre d’informer les consommateurs sur les impacts environnementaux des produits (ou services) qu’ils consomment.

À compter de 2024, sur la base du volontariat, les marques pourront déployer l’affichage environnemental prévu par la loi climat et résilience. “Le législateur laisse ensuite au Gouvernement le soin de définir comment rendre cette mesure obligatoire”, a rappelé Bérangère Couillard, le 11 juillet, à La Caserne. Reste cependant le défi de cadrer les méthodologies pour les 16 indicateurs environnementaux (changement climatique, appauvrissement de la couche d’ozone, acidification de l’environnement, eutrophisation terrestre, écotoxicité des eaux douces, etc.), complétés par 8 critères d’impact (la consommation d’eau utilisée, la durabilité physique des textiles, les conditions de production, l’utilisation de pesticides et de produits chimiques, les rejets de microplastiques, la valorisation des matières recyclées, la valorisation des textiles reconditionnés et l’impact de la fast fashion), de cet affichage.

Le groupe de travail affichage environnemental de l’Alliance du Commerce échange et poursuit son travail de propositions.

SOMMAIRE :

– Update depuis la dernière réunion du GT.
– Échanges sur le critère de l’impact de la fast fashion.
– Calendrier.

Connectez-vous à votre espace adhérent pour accéder au replay et au support projeté.

La suite est réservée à nos adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous

Dernières actualités

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Dossiers, actualités, brèves du secteur :
restez informés en vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

DÉCOUVREZ TOUS
LES AVANTAGES ADHÉRENTS

M